Le célèbre club de jazz d'Istanbul, Bova, mets les voiles vers Paris !
Rejoignez-nous les 11 et 12 octobre 2024 pour découvrir la programmation qui fait vibrer la scène jazz et musique contemporaine d'Istanbul, cette fois-ci au bord du bassin de la Villette, sur la Peniche Anako !
Quatre performances pour faire l’état des lieux de la scène turc le temps d’une croisière musical variée, mêlant jazz moderne, improvisations, sons ethniques d'Anatolie et rythmes avant-gardistes :
Ercüment Orkut
Pianiste raffiné et mélodique originaire d’Istanbul, sa musique combine virtuosité technique et sensibilité moderne. Entre l'Europe et la Turquie, il partage l’affiche et joue en compagnie d’artistes comme Dee Dee Bridgewater, China Moses, et Sezen Aksu.
En 2009, il est choisi pour représenter la Turquie au « Nomme Jazz International Youth Competition » et y remporte le 2ème prix ainsi que celui du public. Il devient par la suite un compositeur reconnu pour des films et séries TV et sort deux albums solo, Low Profile et Persona, ainsi que deux albums avec son groupe Töz.
Çağıl Kaya
Çağıl Kaya commence sa carrière au sein de l’orchestre TRT Izmir. Habitués des festivals comme le Festival de Jazz d'Istanbul et le Bodrum Jazz Festival, elle se distingue par ses projets aux formes multiples : Çağıl Kaya & Moda String Trio où elle revisite des morceaux initialement composés pour cordes, Kaygılar Sahnesi, projet qui fusionne danse contemporaine er musique jazz et enfin sa formation solo, centré sur la performance vocale. Çağıl Kaya s'impose aujourd’hui comme l'une des voix les plus captivantes et avant-gardistes du jazz en Turquie.
Ouverture des portes : 1 heure avant le début de la représentation indiqué sur votre billet.
Les prix incluent la TVA avec frais de transaction et frais d'obtention.